Accords thés & fromages

Accords Thés verts & Fromages

Savez-vous que comme le vin, le thé s’accorde très bien avec la nourriture qu’elle soit salée ou sucrée ? Ces accords se créent grâce aux tanins et sa grande palette aromatique. Aujourd’hui on vous présente les accords Thés & Fromages. Le thé offre des combinaisons infinies avec le fromage et permet de jouer sur les contrastes intéressants et révélateurs !

🍵Série N°1 Thés verts & Fromages🧀

Les notes principales des thés verts sont végétales, florales, minérales, essentiellement de la fraîcheur ! On les marie parfaitement avec des fromages tels que les chèvres, brebis…

Voici quelques exemples d’accords :
Accords Thés verts & Fromages

Notre « N°101 Diamant Vert » s’accommode avec un fromage de chèvre au lait cru tel que le « Saint-Maure de Touraine ». La liqueur du thé se confond avec la texture du fromage. Les notes aromatiques qui ressortent sont principalement végétales et herbacées.

Notre « N°108 Long Jing » avec son goût coqué s’apprête bien pour une dégustation avec un « Mothais sur feuille » fromage de chèvre aussi au lait cru. Un accord « Ton sur ton » pour ce côté coqué, végétal et fleuri.

Nous vous proposons de tester avec le thé au jasmin soit « N°113 Brise Printanière » ou « N°111 Sonate Florale » avec un fromage persillé comme un « Roquefort » ou un « Bleu » et nous dire en commentaire ce que vous en avez pensé !😘

Retour en haut

Profitez de 15% de réduction sur votre première commande (hors ateliers et coffrets)

Avec le code : BIENVENUE15