N°252 PAIX HIVERNALE – BIO

Tisane aux épices ayurvédiques

10,90

Dosage

5g/25cl

Temps d'infusion

5 infusions : 90s/60s/60s/90s/120s

Température

90°C

Puissance

Faiblement théiné

Dosage

3g/25cl

Temps d'infusion

5 à 6 minutes

Température

100°C

Puissance

Faiblement théiné

Ingrédients : menthe, camomille, fenouil, orange, cannelle, gingembre, réglisse, cardamome, hibiscus, clou de girofle, poivre rose.

———

Produit certifié Agriculture Biologique par CERTIPAQ BIO : FR-BIO-09

———

  • Menthe : Plante médicinale utilisée depuis des siècles, la menthe agit sur les troubles digestifs (digestion difficile, ballonnements, irritation intestinale, flatulences), les inflammations du système respiratoire, douleurs articulaires ou musculaires, ainsi que sur les maux de tête. Elle est à consommer en très faible quantité pour les jeunes enfants, ainsi pour les personnes sujettes à l’ hypertension. Elle est aussi reconnue pour son efficacité en inhalations, lors des épisodes de toux ou les rhumes.
  • Camomille : La grande camomille, ou pyrèthre doré, est utilisée depuis fort longtemps pour lutter contre les maux de tête, l’absence de menstruations ou les douleurs rhumatismales. Elle est de nouveau régulièrement employée depuis les années 1970. Antimigraineuse, antalgique (notamment règles douloureuses), anti-inflammatoire, action régulatrice du système nerveux. Il s’agit principalement d’un bon système de prévention et traitement pour les personnes souffrant de migraines (migraine sur terrain dystonique, migraine cataméniale, migraine due à un surmenage intellectuel), et/ou de règles douloureuses.
  • Fenouil : Le fenouil commun est utilisé depuis l’Antiquité pour ses nombreuses vertus médicinales. Son usage permet de traiter les troubles digestifs (la dyspepsie, les flatulences, le manque d’appétit, l’aérophagie et de stimuler les muscles du côlon), mais aussi les douleurs menstruelles ou les maux de ventre des nourrissons. Le fenouil est aussi un antispasmodique : contre les spasmes et les douleurs de l’estomac et du côlon. Le fenouil est reconnu pour ses vertus diurétique. Il augmente l’excrétion urinaire ; traite l’inflammation des voies respiratoires : expectorant des glaires pulmonaires, antitussif, lutte contre la toux et le rhume.
  • Cannelle : La cannelle est réputée pour améliorer le transit intestinal et favorise la disparition des nausées, des flatulences, des ballonnements et des gargouillements. Ses vertus permettent de calmer les douleurs dentaires. Mais aussi de diminue la fatigue (à la suite d’un état grippal ou d’un rhume) et de redonne de l’énergie. La cannelle a aussi un effet régulateur sur le diabète. Certaines études montre qu’elle freine l’évolution de la maladie d’Alzheimer, favorise la perte de poids, réduit le vieillissement dû au stress, stimule le système immunitaire. La cannelle comprend d’innombrables antioxydants, utiles pour lutter contre certains cancers et maladies cardio-vasculaires, elle comprend aussi beaucoup de magnésium, de fer et de fibres alimentaires. En infusion seul : jusqu’à 3 tasses par jour de tisane de feuilles et/ou d’écorces de cannelle, avec du miel ou du citron.
  • Gingembre : Le gingembre est connu dans de nombreux pays du monde pour sa valeur culinaire, mais aussi depuis plus de 5000 ans pour ses vertus thérapeutiques. Il peut être utilisé pour combattre les infections, la fatigue, les douleurs musculaires et, surtout, les problèmes digestifs (vomissements, diarrhées, transite intestinal…). On y trouve la présence d’huile essentielle, d’amidon, de nombreuses vitamines (B1, B2, B3, C) et minéraux (manganèse, phosphore, magnésium, calcium, sodium, fer) qui ont pour effet de dynamiser l’organisme. Le gingembre peut être consommé par tous et à n’importe quel moment de la journée puisqu’il ne provoque pas de somnolence.
  • Clou de girofle : Originaire d’Indonésie, le girofle est connu pour ses nombreux bienfaits. Il est anti-inflammatoire et apaise les douleurs musculaires. Mais c’est aussi un très bon anesthésiant local et un antiseptique efficace. Le girofle agit également contre les bactéries, les microbes et les virus. Soulage les douleurs musculaires ou les rhumatismes. Apaise les infections urinaires(calculs rénaux ou cystites). Atténue les divers maux d’estomac : l’aérophagie comme les ballonnements. Utile pour soulager la toux des affections virales, ainsi que les douleurs dentaires.
  • Poivre rose : Le poivre rose, ou baie rose, présente des propriétés anti-inflammatoires, antiseptiques et antispasmodiques. Vasoconstricteur, le poivre rose lutte encore contre les problèmes de circulation sanguine, les douleurs rhumatismales et articulaires. Refroidissements, grippes, bronchites, affections des voies respiratoires, hypertension. Troubles intestinaux (nausées, ballonnements…). Manque de vitalité : le poivre rose est un tonique. Troubles de la menstruation: propriétés antispasmodiques et vasoconstrictrices.

PRODUITS SIMILAIRES

Retour en haut