Les vertus merveilleuses du thé blanc

Les vertus merveilleuses du thé blanc
25 March 2016 Xin ZHAO

Les vertus merveilleuses du thé blanc

Je me réveille un matin, un peu enrhumée avec un début de mal de gorge. Je décide de préparer un thé blanc, remède ancestral chinois contre le rhume et la fièvre. Je chauffe l’eau et attends patiemment qu’elle se refroidisse à la bonne température pour éviter de brûler les feuilles délicates du thé blanc. Patience et attention sont les deux vertus permettant de profiter pleinement d’un bon thé et de ressentir simplement l’instant présent.

les vertus merveuilleuses du thé blanc 2

 

L’eau est enfin prête. C’est le moment choisi pour la verser soigneusement dans la verseuse en verre. Au bout de 2 minutes, je penche la tête au-dessus pour voir si les feuilles sont bien infusées. Et là, un parfum inattendu me surprend et me transporte immédiatement au milieu de la nature, dans une forêt luxuriante où des fleurs du printemps éclosent. Je porte à mes lèvres ma tasse remplie et retrouve ce parfum délicat et magique.

Je sens mon corps allégé et mon esprit éclairci. La vie urbaine stressante m’a rendu malade et le thé m’a guérie. C’est vraiment merveilleux !

Retrouvez notre sélection de thés blancs :