A la recherche des Boules de Dragon

A la recherche des Boules de Dragon

A la recherche des Boules de Dragon

Vous connaissez sans doute tous l’histoire de Dragon Ball et des boules de Cristal. Pensez-vous que ces boules puissent réellement exister ? Nous allons vivre ensemble une aventure à la recherche des vraies Boules de Dragon.

Voilà à quoi elles ressemblent !

Boules de dragon

Yunnan

Vous avez peut-être déjà deviné que ce sont des feuilles de thé compressées en forme de petite boule nommée Long Zhu ou « Boule de Dragon » en chinois. Ce thé extraordinaire est originaire de la province du Yunnan dans le sud de la Chine, où vivent traditionnellement de nombreuses ethnies minoritaires.

Ce thé est fait à partir des vieux théiers âgés de plus de 200 ans, qui ont de très grandes feuilles dont la longueur peut atteindre 20cm.

théier

 

Qu’est-ce qu’il y a à l’intérieur des Boules de Dragon ?

Il est composé en grande partie par des bourgeons et de jeunes feuilles. C’est la raison pour laquelle il dégage des parfums floraux, fruités et subtils. Contrairement à la plupart des « Pu Er » crus jeunes souvent astringents, il est doux et délicat, donc prêt à déguster tout de suite.

feuilles

Alors comment les préparer ? C’est très simple.

Mettez la boule en entier dans une théière de 50cl environ. Versez de l’eau bouillante et laissez infuser 4 minutes. Vous obtiendrez ainsi une liqueur jaune dorée prête à déguster.

Vous pouvez  les infuser en moyenne 3 à 4 fois. La deuxième infusion sera généralement plus courte : 1 minute et les suivantes de plus en plus longues.

Astuce !

Pour obtenir toute la saveur du thé, il est recommandé d’utiliser de l’eau de source peu calcaire ou de l’eau de robinet filtrée.

 

BOULE DU DRAGON

Ce thé Pu Er cru exceptionnel est issu de vieux théiers âgés de 200 à 300 ans situés dans la province du Yunnan. Il est composé, en grande partie, par des bourgeons et de jeunes feuilles. C’est la raison pour laquelle qu’il dégage des parfums floraux et fruités à la fois subtils et  équilibrés. Contrairement à la plupart des Pu Er crus jeunes souvent astringents, il est assez doux et prêt à déguster tout de suite.

ACHETER BOULE DU DRAGON